Fabienne LACROIX

Hypnose conversationnelle stratégique

(PTR psychothérapie du trauma réassociative)

Il s’agit d’une hypnose conversationnelle dans laquelle le patient et le thérapeute sont actifs et travaillent ensemble. Le patient est amené à développer ses compétences auto-hypnotiques afin de retrouver le contrôle sur ses douleurs, ses émotions et sur sa vie en général.

L'état de conscience modifié permet à la personne de trouver en elle-même l'accès à des potentiels méconnus. Les souvenirs traumatiques, figés dans la mémoire du corps, sont désensibilisés, et les parties dissociées du psychisme peuvent se réassocier en douceur. En ce sens, l'hypnose PTR est efficace pour traiter les petits et les gros traumas, sans douleur, et d'une façon assez ludique, par le biais de l'imagination.

Fabienne LACROIX

Hypnose conversationnelle stratégique (PTR psychothérapie du trauma réassociative)

L'hypnose va aussi permettre de déjouer les troubles psychosomatiques. Elle permet de mobiliser des ressources enfouies, et de les utiliser de façon ciblée et stratégique : pour l'arrêt du tabac, les phobies, le trac, la dépression, le burn-out, la préparation à la chirurgie, à l'accouchement, pour voir plus clair dans des situations complexes, ou pour des difficultés ponctuelles.

Je suis également formée en thérapie psychocorporelle (www.atmaram.be). Un soin sur table peut toujours être proposé (ou demandé) si le besoin ou l'envie s'en fait sentir. En effet, un toucher respectueux du corps et de l'âme est parfois important dans le processus de guérison des personnes.

HAUT