Coralie EECKHOUT

Psychologue

Depuis plusieurs années, je m'intéresse tout particulièrement aux processus d'adoption et de maintien d'un nouveau comportement et aux techniques motivationnelles qui permettent de faciliter le passage de l’intention de changer à l'action proprement dite.
Dans le cadre de mes consultations, je propose d'accompagner toutes personnes désireuses d'effectuer un changement de comportement tel que diminuer leur consommation d'alcool ou de tabac, mieux gérer leur temps, leur travail, leurs études, pratiquer une activité physique de manière régulière, prendre soin de leur alimentation, perdre du poids,... et qui rencontrent des difficultés à passer de l'intention à l'action. Les outils et les techniques que j'utilise proviennent des approches humanistes et cognitivo-comportementale.

Coralie EECKHOUT

Psychologue

Durant les premières rencontres, je propose de travailler sur la compréhension des raisons qui poussent les personnes à vouloir modifier quelque chose dans leur vie, du comportement qu'elles souhaitent adopter ainsi que de leurs besoins, de leurs ressources motivationnelles et de leurs attentes en termes de résultats. De cette manière, je peux évaluer leur motivation et la confiance qu'elles ont dans leurs capacités à adopter le comportement souhaité afin d'en tenir compte dans la planification du changement. Ensuite avec les personnes, je définis les stratégies les plus appropriées pour répondre à leurs besoins, passer à l'action et prendre confiance en leurs capacités de réussite. L'accompagnement se poursuit tout au long de la démarche de changement. Le rythme du suivi est ajusté en fonction des besoins de chaque personne.

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