Coralie EECKHOUT

Psychologue

spécialisée en psychomotricité (relationnelle et fonctionnelle)

Les consultations en psychologie – psychomotricité s’adressent aux enfants qui rencontrent des difficultés qui les freinent dans leur développement et leur épanouissement global et/ou qui génèrent une inquiétude légitime chez leurs parents ou autres personnes de leur entourage (école, médecin, etc.).
Les difficultés recontrées peuvent toucher différents domaines tels que :

  • Le développement psycho-affectif : la gestion des émotions ; la gestion des relations sociales, la symbolisation, le comportement (ex. : enfant agité, angoissé, inhibé, qui a difficile à respecter les limites), etc.
  • Le développement psycho-moteur : la motricité globale, la motricité fine, le schéma corporel, la coordination, la latéralité, l’orientation spatio-temporelle, le graphisme, l’attention-concentration, etc.

Coralie EECKHOUT

Psychologue spécialisée en psychomotricité (relationnelle et fonctionnelle)

Lors de la première rencontre, je réalise un bilan de la situation avec l’enfant et ses parents afin de clarifier les difficultés vécues et d’écouter les besoins. Je porterai une attention toute particulière aux différents signes qui amènent les parents à penser que leur enfant n’est pas en complète harmonie avec son environnement. Nous déterminerons ensuite la prise en charge qu’il est nécessaire de mettre en place pour aider au mieux l’enfant et ses parents.

HAUT